top of page

KAMPES NOMADS X WE-VAN // LA VIE EN CAMPER-VAN, DESTINATION SURF.

Collaboration avec We-Van // Drive your adventure

Nous avons testé un Camper-van de l’agence We-Van pour profiter des célèbres spots de surf du Pays Basque dans le Sud-ouest de la France. Nous avons choisi « l’Esquisse », un Camper van 2 places, aménagé sur un châssis Volkswagen, pour un voyage itinérant mêlant sobriété, efficacité et confort.

Louer ce Camper-van pour réaliser notre Surf trip fût clairement la meilleure option.
Quand surfer fait partie intégrante de ton quotidien, suivre les prévisions météorologiques et
« chasser » les vagues deviennent tes priorités. Pour cela, le mieux est d’être mobile et de se rendre directement sur place, ce qui signifie rouler de longues distances parfois avant de trouver le spot parfait. L’avantage avec un Camper-van, est de pouvoir se garer à proximité et même parfois face à notre terrain de jeu, pour se jeter à l’eau dès les premières lueurs matinales.

Notre programme quotidien était Ã  base de:
- Copieux petit-déjeuner vitaminé, avant de succomber à l’appel des vagues,
- Petite pause café, après l’effort, le réconfort...toujours en gardant un oeil sur la marée descendante,

- Session de surf au coucher du soleil (la meilleure), avant de partir à la découverte d’un nouveau spot pour passer une douce et agréable nuit.

Pendant cette semaine, nous avons eu la chance d’assister au Festival International du Film de Surf à Anglet, avec entre autre « Lost in the swell », un film-documentaire qui offre une évasion autour des îles Salomon. Nos soirées ont été pimentées par l’évènement du Big Festival à Biarritz avec de nombreux lives musiques sur la plage, agrémentées de quelques feux d’artifice. Tout au long de la semaine, nous avons su apprécier les routes touristiques du littoral d’Hendaye à Seignosse, en passant par la célèbre et majestueuse « Corniche » qui donne une vue panoramique sur les falaises abruptes de l’océan, la campagne chaleureuse et les montagnes mystiques en arrière-plan...que demander de plus?

Lorsque tu décides de voyager en Camper-van, tu remarques rapidement de nombreux avantages qu’engendre ce style de vie. La routine disparaît de ton quotidien car ton environnement change continuellement : ton voisinage, les paysages, les sons environnants qui alternent entre le grondement des vagues et le cri des enfants. Chacun de ces moments est singulier, unique et apporte une expérience de vie qui n’a pas de prix.

Aucune limite ne se met en travers de ton chemin pour explorer les routes de ce pays, tu peux aller où tu veux, quand tu veux, c’est ce que l’on nomme « Liberté Â». L’intérêt est de s’écarter des lieux touristiques densément peuplés pour aller se perdre dans la nature vierge et apaisante, car finalement ta maison est là où tu te gares. Alors tant qu’à faire, choisis un beau et grand jardin! Parfois, tu as l’impression d’être comme un poisson dans un bocal, car les gens regardent du coin de l’oeil, observent discrètement (ou non) ta façon de vivre dans cet étrange « maison sur roue ». Sont-ils curieux ou juste jaloux de ce bonheur visible à l’oeil nu? La plupart des gens sont très intéressés par ce mode de vie mais ne sauteront jamais le pas.

Je me suis sentie en sécurité dans ce Camper-van, que ce soit dans une rue citadine ou une aire de Camping-car. Ces sites sont parfaits car pour 10€, tu es garanti de passer une nuit paisible, avec des commodités à proximité et d’être membre de la « communauté des voyageurs ».

Rencontrer ces gens venant des quatre coins du monde te font voyager plus loin que ta destination originelle, à travers leurs histoires atypiques et leurs cultures. Encore quelque chose qui n’a pas de prix, qui se venterait de ça en restant à l’hôtel...les gens y sont séparés par des murs physiques et virtuels.
Et ces voyageurs, familles, couples ou ami(e)s ont une volonté commune: rester libre à l’état sauvage, profiter jour après jour de ce que la route a à leur offrir.

Ce mode de vie est sûr, facile et accessible, alors qu’est-ce que tu attends pour franchir le pas et tenter l’expérience?

Credit Photos: KAMPES NOMADS

Please reload

Kampes-Nomads-Aventure

BACKPACKING // INTERVIEW

avec Andy-Riwan Gernet, Fondateur de Â« I am a backpacker Â»

COIN LECTURE // SAUVAGE PAR NATURE, Sarah Marquis

Meilleure Aventurière 2013 en Europe / Exploratrice & Ecrivain.

COMMUNAUTE VW // LA LIBERTE SUR ROUES

Une Communauté de Nomades. 

DEBRANCHE-TOI LE TEMPS D'UN INSTANT

Film réalisé par Dan Mace, avec Lee-Ann Curren et Bianca Buitendag / Photos Â© Daniel Grebe

HANK ET LE BUS MAGIQUE

Projet d'architecte / Vivre sur la route / Magic Bus.

KAMPES NOMADS X WE-VAN // LA VIE EN CAMPER-VAN, DESTINATION SURF.

Collaboration avec We-Van // Drive your adventure

L'ENSEIGNEMENT DE LA VIE A TRAVERS 7000KM A VELO

Aventure Ã  vélo, avec Jedidiah Jenkins

LA COMMUNAUTE #VANLIFE

#Vanlife #KampesNomads #Community @Foster Huntington

Expérience personnelle et opinion.

LE BUS NOMADE, QUI VOUS EMMENE SUR LES PISTES DE SKI OU SUR LES SPOTS DE SURF QUE VOUS VOULEZ

D'un School Bus à un hôtel sur 4 roues.

ODISEA // ALASKA, ENTRE MONTAGNES ET OCEAN

Une odyssée du glacier aux vagues du Pacifique

SOLIDREAM // 3 ans d'aventure et d'amitié autour du monde

Documentaire / Aventure / Vidéo / Soutenez-les, faites un don!

SORTEZ DE VOTRE ZONE DE CONFORT ET PARTEZ EXPLORER.

Australie 2014 / Kampes Nomads en Road-trip

THE COAST // A LA RECHERCHE DU BONHEUR

Staff Pick Vimeo

UNE BANDE DE POTES, UN BUS, UNE DESTINATION: L'ALASKA

Road-trip en Alaska, 2015.

VIVRE UNE AVENTURE UNIQUE AVEC 1$ EN POCHE

Un film à voir absolument

Please reload

 Encore + d'aventures ... 

bottom of page